COMMENT SE RENDRE À VERBIER

Bienvenue à Verbier, un pittoresque village alpin niché au cœur des Alpes suisses.

S’y rendre est plus facile que vous ne le pensez, avec diverses options de transport disponibles pour répondre aux besoins de toutes et tous.

Que vous arriviez en avion, en train, en voiture ou en bus, vous trouverez ici des informations détaillées sur la meilleure façon de rejoindre Verbier et de commencer votre aventure inoubliable au VEBF.

Comment voyagerez-vous ?

Prenez l’A9/E62 en direction de Martigny et continuez en direction du Grand-St-Bernard. Tournez à gauche en direction de Verbier lorsque vous arrivez à Sembrancher.

PARKING

Il n’est pas possible de se parquer à Verbier. La meilleure solution est de se garer au Châble et d’utiliser les remontées mécaniques pour rejoindre Verbier. Au moment de rentrer, veillez à ne pas rater la dernière cabine ou le dernier bus en, sans quoi cela pourrait entraîner une amende. Pour plus d’informations sur le stationnement au Châble, cliquez ICI>

Les bus postaux desservent la région du Val Bagnes, assurant le transport jusqu’à Verbier depuis Le Châble. Les billets peuvent être achetés directement auprès du chauffeur ou à la gare du Châble. Les horaires et les détails des correspondances sont disponibles ICI>

Un service de transport de vélos fonctionne de mai à octobre. En raison du nombre limité de places pour les vélos dans le bus, vous devez réserver votre place à l’avance. Vous pouvez le faire par téléphone, par e-mail ou en ligne à www.resabike.ch

Pour se rendre à Verbier en train, utilisez la ligne du Simplon qui relie Lausanne et Brig, et descendez à Martigny. De là, prenez le train régional « RegionAlps » jusqu’au Châble. votre arrivée au Châble, vous pouvez facilement accéder à Verbier en bus public ou en téléphérique.

Planifiez votre voyage ICI>

Pour se rendre à Verbier en avion, vous pouvez atterrir à Genève (160 km), Zurich (280 km) ou Sion (55 km) via de nombreuses compagnies aériennes nationales et internationales. Depuis ces aéroports, Verbier est facilement accessible par divers modes de transport, tels que les trains ou les voitures. Ci-dessous sont différentes options :

Aéroport de Genève

Aéroport de Zurich

Aéroport de Sion

Différentes solutions

Verbier est également accessible en covoiturage. Vous trouverez plusieurs applications et sites web tels queBlaBla Car, e-carpooling.ch ou encore Covoiturage du Léman où vous pouvez organiser un voyage depuis n’importe quel endroit en Suisse.

  • Il existe d’autres moyens de se rendre à Verbier. Voici quelques alternatives :
  • Location de voitures : Différentes sociétés de location de voitures sont présentes partout en Suisse. Trouvez l’agence la plus proche en utilisant différents sites de comparaison.
  • Compagnies de bus privées : Pourquoi ne pas vous rendre à Verbier en bus ? Les gares routières de votre région vous fourniront toutes les informations nécessaires sur les compagnies, les horaires et les tarifs pour rejoindre Verbier en bus.
  • Télécabine : Depuis Le Châble, vous pouvez monter à Verbier avec la télécabine Châble-Verbier. Les horaires sont disponibles directement sur place ou ici

    ICI>

Sur place, vous pouvez profiter des navettes gratuites de Verbier qui circulent dans la station toute l’année pour vous emmener aux téléphériques de Médran ou de Savoleyres.

Les horaires sont disponibles en ligne à l’adresse suivante

verbier.ch

ainsi qu’à l’office du tourisme de Verbier et du Châble.

Nendaz est accessible en voiture, en transports publics et en covoiturage.

  • RCA
    Suivez l’autoroute A9 jusqu’à la sortie 25-Conthey. Suivez ensuite les indications pour Nendaz. Vous trouverez ici une liste des parkings disponibles à Nendaz.
  • LES TRANSPORTS PUBLICS
    Prenez le train jusqu’à Sion, sortez du train à Sion et prenez le bus direction « Haute Nendaz ».

Pour le covoiturage, vous pouvez utiliser les mêmes plateformes que celles mentionnées ci-dessus, mais veillez à changer la destination de Verbier à Nendaz.