Are you ready for the E-TMB?!

LES MEILLEURS RIDERS E-BIKE DU MONDE SE DONNENT RENDEZ-VOUS POUR LES 300KM DU E-TOUR DU MONT-BLANC (E-TMB)

Verbier E-Bike Festival Tour du Mont Blanc

La liste des principaux athlètes participant à cette épopée en VTTAE à l’occasion de la première édition du Verbier E-Bike Festival est dévoilée!

 

Le départ de cette épreuve inaugurale d’E-Bike Enduro sera donné au mois d’août sur un tracé alpin à travers la Suisse, l’Italie et la France.

 

L’E-TMB (E-Tour du Mont Blanc), La Course

 

L’E-TMB est l’épreuve reine du Verbier E-Bike Festival, et aura lieu du 14 au 16 août. Chaque équipe constituée de deux compétiteurs d’élite fera le tour du Mont-Blanc sur un parcours de 300km avec 12’000m de dénivellé positif pour 16'000m de dénivellé négatif.

 

 

Les compétiteurs partiront de Verbier-CH pour rejoindre Courmayeur-ITA, puis Les Houches-FRA le deuxième jour. Le troisième jour, les riders traceront leur chemin de retour sur Verbier en passant par Chamonix. Cette fantastique aventure emmènera les riders à travers des paysages à couper le souffle et des itinéraires techniques de classe mondiale.

 

Les équipes

 

Cette nouvelle épreuve a attiré quelques uns des plus grands noms du sport…mais pas que!

Le freerider Suisse Jérémie Heitz représentera la marque Scott aux côtés de Holger Meyer, ancien membre de l’équipe d’Allemagne de descente VTT. Cette liste de cyclistes impressionnante donnera du fil à retordre à Reine Barkered (SWE) et Jackie Paaso (USA), riders du Freeride World Tour qui ont eu aussi décidé de former une équipe pour l’occasion.

En plus de ces riders, des équipes amateurs auront la chance de prendre part à cette aventure.

 

Hommes:

Marco Aurelio Fontana (ITA)  Fabian Scholz (GER)

 

Ces pionniers de l’E-Enduro forment vraisemblablement l’équipe la plus en vue. Avec des médailles olympiques au cou et des qualités d’enduro indéniables, ces riders de l’équipe FOCUS auront beaucoup à faire valoir. « Je suis très content de faire partie de cette aventure ! Un nouveau défi, les meilleurs athlètes de la discipline sur une nouvelle course à travers certains des plus beaux chemins du monde. J’ai hâte d’y être ! » dit Marco Aurelio Fontana.

 

 

 

Christoph Sauser (CH) Silvio Bundi (CH)

 

Représentant la marque Specialized, ce duo suisse allemand possède lui aussi l’expérience olympique et des résultats impressionnants dans les Enduro World Series (EWS). L’association de leur endurance et de leurs qualités techniques sera difficile à battre. « Le tracé technique va indéniablement être un défi pour chaque participant et on n’aura pas le temps d’admirer la vue ! C’est une opportunité unique de traverser 3 pays : Raclette en Suisse,  Pâtes en Italies, Baguettes en France et du bon vin tout du long ! Je suis impatient d’y être ! »

 

 

 

 

René Wildhaber (CH) Christian Vollmer (GER)

 

Ces deux riders sont des légendes du sport et forts d’années d’expérience en compétition. Ils vont certainement mettre à profit leurs victoires et leur progression au guidon de leurs e-bikes BIXS.  « On est ravis de participer à la course avec un nouveau vélo tout droit sorti de l’usine et on va le mettre à rude épreuve directement ! » commente Vollmer.

 

Femmes:

Tracy Moseley (GBR)  Nathalie Schneitter (CH)

 

Ce duo de femmes spécialistes de descente VTT provenant du Royaume Uni et de Suisse, va combiner ses années d’expérience sur le circuit pour viser le podium! « J’ai vraiment hâte d’être au E-Tour du Mont-Blanc, ça a toujours été un parcours que j’ai eu envie de faire alors je suis ravie de le faire avec mon amie Nathalie » dit Moseley

 

 

 

Amateurs:

La chance a été donnée à 4 équipes amateur de se mesurer aux meilleurs en suivant le même tracé que les pros.  Ces équipes provenant de l’Europe entière arriveront-elles à faire trembler les cadors de la discipline?

 

Avec un panel d’athlètes de haut niveau, cette épopée promet d’être inoubliable à travers les plus hauts sommets des Alpes.

 

Suivez en direct vos riders favoris sur www.verbierebikefestival.com lors de leur arrivée à Verbier le 16 août 2019!

 

 

 

Partenaires